Café culturel “Les lumières dans l’écriture”

Le prochain Café Culturel de l’Escale se tiendra le vendredi 2 octobre 2015 à 18h00.

Le Frère dominicain REMY et Suzanne BRAUN évoqueront la « Lumière dans l’écriture ». Etienne BARDON, chef de l’orchestre Volutes, en assurera le support musical et Jacques GROSS l’illustration photographique.

Le « Café Culturel » de l’Escale a pour vocation de célébrer toutes les formes d’expression culturelle, écrites, picturales et musicales. Proposé tous les quatre mois, il dure 90 minutes. Trois arts de base, l’écrit, la peinture (ou la photo), et la musique se complètent pour développer un thème à chaque séance.

Les thèmes choisis sont volontairement variés :

L'humanisme, les grands crimes en Alsace au XIXème siècle, deux parlers régionaux le Breton et l'Alsacien, les prémices de la grande guerre, l'humour et le bizarre dans le bestiaire de la cathédrale.

Les prochains rendez-vous :

Pour celui du 15 janvier 2016, intitulé « l’humour dans la guerre, le pasteur Freddy Sarg, président de la banque alimentaire et Huguette Dreikhaus sont annoncés, tandis que madame Evelyne Enderlein, professeur, slaviste est prévue venir parler des femmes dans la littérature européenne en mars 2016 autour de la question « les femmes dans la littérature européenne » .

Venez nombreux à ce rendez culturel gratuit qui nous réserve toujours de merveilleuses surprises intellectuelles et artistiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils