Devenir bénévole à l’Escale

Cette année de nombreux bénévoles se sont impliqués dans la vie de notre association.

Dans notre réseau de bénévoles, une quarantaine de bénévoles s’investissent dans notre association. Michèle, Wiebke, Chantal, Martine et Simone accompagnent les collégiens dans leur scolarité. Pierrette, Lucie, Catherine, Jacqueline, Lilia, Nathalie, Christine, Annette donnent des cours d’alphabétisation pour les habitants du quartier. Chantal, Henry et Alain s’intéressent aux personnes isolées. Dominique et Brigitte animent des ateliers de broderie points comptés. Jean-Pierre et Jean planifient les promenades du mardi matin. Jean-Pierre s’occupe du jardin pédagogique qu’il entretient avec passion et ferveur. Françoise anime un atelier d’écriture. Loïc, Jean-Jacques et nos 3 Nicole participent à l’accompagnement scolaire des enfants de l’école primaire Schwilgué ou Niederau. Gérard anime un club de lecture, Chantal et Michelle s’occupent du club des séniors. Willy réalise les reportages photos de nos activités, Daniel écrit des articles sur nos manifestations dans le journal La Hune…

Grâce à leur investissement, l’Escale propose de nouvelles activités qui sont des lieux de rencontre, d’échanges, d’écoute et de soutien pour les habitants du quartier.

Régulièrement, bénévoles et salariés se rencontrent pour des moments de convivialité ou de partage d’expériences.

Vous aussi, rejoignez !

En nous donnant un coup de main lors de nos manifestations, en participant à nos groupes de réflexion, en rejoignant notre Conseil d’Administration, en rejoignant notre équipe d’accompagnement scolaire…

Certains enfants de l’école élémentaire rencontrent des difficultés scolaires. Si nous sommes plus nombreux, nous pouvons mieux les soutenir : les aider à reprendre confiance en eux, les accompagner dans le développement des compétences comme l’apprentissage de la lecture, l’expression orale, l’expression écrite. Si cela vous intéresse, des formations vous seront proposées pour vous aider dans ce parcours.


En accompagnant les séniors lors de sorties ou d’ateliers :
Vous avez un peu de temps disponible durant la semaine ? Certains séniors seraient très heureux que vous veniez les rencontrer lors d’un goûter : discuter autour d’un café, participer à des jeux de société, proposer un atelier de bricolage… ou encore les accompagner lors d’une sortie à la journée.
Vos idées seront accueillies avec plaisir !

Contact : alexandre.besse@csc-robertsau.com

One thought on “Devenir bénévole à l’Escale

  • Bonjour;

    Dans le cadre de mes études de Master FLE, je cherche un stage d'observation et d'enseignement de la langue française auprés de votre association.

    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils