Du soleil au dessus de la Robertsau en Fête

Tee-shirt copie

Cette 5ème édition de la fête du quartier de la Robertsau a eu lieu samedi 20 septembre 2014 sur le site de l’Escale.

La veille nous étions encore dans l’interrogation au sujet de la météo dont les prévisions qui annonçaient des épisodes orageux étaient peu rassurantes. C’est donc avec prudence que le comité d’organisation a pris la sage décision d’organiser les concerts et la restauration à l’intérieur du bâtiment tandis que tous les ateliers et animations pour les petits et grands étaient maintenus à l’extérieur.

Après que chacun ait imploré les cieux, c’est sous un soleil radieux que le Président de l’Escale, Dominique TELLIER, a ouvert les festivités en présence des élus : Monsieur le Député André SCHNEIDER, Monsieur le Conseiller GénéralYves LE TALLEC Monsieur l’Adjoint au MaireAlain FONTANEL et Mme Nicole DREYER, Adjointe au Maire de Strasbourg et représentant le Maire lors de l’inauguration animée par l’Orchestre L’Harmonie Caecilia, sous la baguette d’André HINCKER.

Ce sont près de mille visiteurs qui ont participé à la fête lors de cette très belle journée sympathique. De l’animation il y en avait ! D’abord avec les jeux attractifs : une structure gonflable pour les enfants qui n’ont pas manqué de grimper dessus tant qu’ils le pouvaient, un mur d’escalade pris d’assaut, l'indispensable baptême à poneys pour nos chères têtes blondes, sans oublier notre clown DORIS et ses fameuses sculptures sur ballon: quel succès !

Autre file d'attente également devant le stand de restauration où l’on pouvait déguster les fameuses tartes flambées, merguez et saucisses blanches, knacks et assiettes campagnardes ainsi que des gâteaux, faits maison, très appétissants. On pouvait se rafraîchiravec une bonne bière « Perle » blanche ou blonde (en toute modération), ou toute autre boisson.

C’est dans une ambiance conviviale et festive que ce sont déroulés les concerts et les spectacles sur scène tandis que l’on pouvait admirer, tout en se cultivant l’esprit, une exposition de peinture, sculptures, photographies, infographies et céramiques que nos artistes exposants présentaient avec beaucoup de goût et de passion. Un café littéraire avait aussi lieu, il était animé par Christiane ROEDERER auteur et conférencière qui a intervieuwé plusieurs auteurs : Bernard FINTZ, Marie BERTRAND…  

Un grand moment d’échanges, de partage et de convivialité, une réussite pour les 26 associations qui ont participé à cette organisation, leurs 78 bénévoles et salariés qui sont ravis du succès rencontré et qui œuvrent chaque année pour que la Robertsau en Fête soit un grand temps fort de la vie de quartier.

Encore Merci à tous.  

Daniel Bouet, bénévole et membre du comité d'organisation Robertsau en Fête

Associations partenaires :

3ème âge Boecklin, Action Catholique Pour l'Enfance, l'Adir, Allez les Filles, l'Association des Paralysés de France Maison Oberkirch, l'ASL Robertsau, l'ASSER, le Centre d'Education Musicale, le Cine Bussière, le CSC Escale, l'Harmonie Caecilia, l'Interassociation, le Karaté Club de la Robertsau, La Concorde, La Guinguette du Rhin, Le Carsan, Le Club Alpin Français, Le Coin du Jardinier Nord, Le Parcours, Le Tivoli, Le Waldhof, Les Amis du Cheval, le Maison de retraite "L'Air du Temps", Noa Noa Tahiti, Tadam éco couture et l'UDCSF.

 

Retrouvez les photos de la fête :

Un reportage vidéo du blog de la Robertsau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils