Fête de Noël et Bourse aux jouets


L'Escale et les Amis du Cheval invitent les habitants du quartier de la Robertsau le mercredi 20 décembre 2017 à partir de 14h à l'Escale pour une Fête de Noël.


Cette veillée de Noël se veut un moment festif et féerique pour toutes les générations. Au programme de cette manifestation : une bourse aux jouets, des animations, des chants de Noël et un spectacle.

 

Au programme de cette Fête de Noël : 

Une bourse aux jouets, assurée par les Amis du Cheval, se tiendra de 14h00 à 18h00 et permettra aux visiteurs de trouver des cadeaux de Noël à tout petits prix.

Des ateliers créatifs et ludiques auront lieu dans l'après-midi : dessin, écriture de la lettre au père Noël, jeux…

A 15h30, les enfants des Accueils des Loisirs proposeront des chants de Noël.

Le père Noël viendra à la rencontre des enfants du quartier et proposera un goûter.

Le spectacle, un conte traditionnel russe, programmé à 18h00 est proposé par le Théâtre Ochisor et intitulé « Babushka ». 

Dans un lointain pays, vivait une vieille dame au coeur d’une forêt de sapins. Elle s’appelait Babushka. Elle était aussi ronde et tendre qu’une bonne vieille brioche toute chaude.

Elle passait son temps à nettoyer sa maison, et se promener, des heures durant, au milieu des sapins pour ne pas trop penser à la place qu’il y avait dans son grand coeur vide, et qui la rendait tellement, TELLEMENT, TELLEMENT TRISTE !

Soudain, une étoile très brillante apparaît dans le ciel. Babushka, stupéfaite, aperçoit des milliers d’anges au dessus de sa maison ! On frappe à la porte. Ce sont les Rois Mages qui demandent leur route…

Pourquoi tant de remue-ménage ? Intriguée, Babushka décide de prendre la route. Elle fait de drôles de rencontres…

Babushka  mélange à la fois  jeu d’acteurs et manipulation de marionnettes afin de donner plusieurs dimensions à l’histoire : personnages «quotidiens» et éléments surnaturels annonçant les changements. 

Les contes russes mélangent à la fois les éléments ordinaires et merveilleux, comme si, à côté du monde normal, il y avait un monde invisible où les esprits et les forces cosmiques évoluent. Ces éléments bouleversent l’équilibre du monde ordinaire. Ils annoncent des changements, aident les héros ou les mettent à l’épreuve.

D'une durée d'1h, il s'adresse à un public familial, à partir de 5 ans.

 

A l'Escale 78 rue du Docteur François 67000 Strasbourg
Ouvert à tous
Tarif d’entrée : Fournitures scolaires qui seront acheminés à des enfants du Togo par l'association Action Sociale Sans Frontière

 

L'Escale, Centre Social et Culturel Robertsau
78 rue du Docteur François
Tel : 03 88 31 45 00 – Fax : 03 88 31 15 46 – Mail : escale@csc-robertsau.com  
www.escale.centres-sociaux.fr  
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils