23 août 2012

Le Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité

accompagnement-a-la-scolarite-2016_primaires

 

Le C.L.A.S. (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité)

Organisé en partenariat avec l’école Schwilgué, les collèges, l’OPI et des bénévoles.

Ce dispositif est destiné aux enfants ayant des difficultés à l’école et a pour objectif principal de favoriser la réussite scolaire. Cette action est mise en place par l’Escale en application de la Charte Nationale d’Accompagnement à la Scolarité. Dans un premier temps, l’équipe enseignante repère les enfants susceptibles de bénéficier de l’action CLAS et en informe les familles. Par la suite, l’Escale prend contact avec les familles et propose notre dispositif d’accompagnement à la scolarité.

Ce dispositif est également mis en place pour les élèves du collège de la Robertsau. Les parents sont présents à l’inscription et chaque jeune est reçu individuellement afin de présenter ses attentes et sa motivation en ce qui concerne ce temps d’accompagnement.

Ecole  élémentaire Schwilgué :

Les enfants de l’école élémentaire Schwilgué sont accueillis dans nos locaux au 40 rue de la Doller dans le cadre du dispositif  du Contrat Local  d’Accompagnement à la Scolarité. L’objectif principal est de favoriser la réussite scolaire de chaque enfant.

Cet accueil se déroule le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h45 à 17h45 au 40 rue de la Doller.

 

L'Escale propose également ce dispositif d'accompagnement à la scolarité pour les collégiens et les lycéens : CLAS jeunesse

Aller à la barre d’outils