Un café culturel à la Robertsau

Lors de la fête du quartier organisée le 21 septembre 2013, se tiendra, de 15h30 à 17h00, le premier rendez-vous de ces rencontres dédiées à sensibiliser autour de toutes les formes d’expression culturelles, écrites et musicales.

Ce café se tiendra dans les locaux du Centre Social et Culturel l'Escale à un rythme trimestriel. Les trois arts seront représentés à chaque séance. Les artistes, déjà reconnus ou à connaître,  pourront provenir de tous les horizons.

Au programme de cette première édition :

  • Le peintre Roger Dale qui présentera à 15h30 l'approche pédagogique de sa peinture et abordera l'engagement de l'artiste. Roger Dale est un peintre paysagiste canadien et anglais, vivant et travaillant actuellement à Strasbourg. Il est également professeur à l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg depuis le début des années 1980.
  • Le poète Laurent Bayart, également auteur de nouvelles et de contes, qui présentera son œuvre et son parcours à 16h00.
  • Bernard Fintz qui est un écrivain, poète, peintre, sculpteur et médecin de profession. Son œuvre artistique, tout comme ses spécialités médicales, cherchent à faire prendre conscience de l'influence de l'esprit sur le corps. Il dévoilera son parcours atypique à 16h20.
  • Etienne Bardon, connu et reconnu, à Strasbourg, en particulier à la Robertsau, pour les belles prestations de son orchestre, l'Ensemble Instrumental Volutes. Il dirige également une autre institution strasbourgeoise, la Philharmonie.

Clarinettiste, il sera accompagné de Dominique de Williencourt, violoncelliste et compositeur français, grand prix de l’académie du disque. Ils interpréteront « Le manuscrit », poème de A. Tarkovski pour clarinette et violoncelle, opus 11, à Aurore et Lillie Daniel à 16h40.

Ce moment culturel s'intercalera dans le créneau réservé au déjà bien connu café littéraire qui présentera sa 3ème édition lors de la Robertsau en Fête. Cette année nous accueillerons Fern Powell-Samman, auteure de livres bilingues pour enfants d’apprentissage de langues européennes à 14h00. Suzanne Braun, auteure de nombreux articles et ouvrages sur l'art roman à 14h30. Sylvie de Mathuisieulx, auteure de littérature jeunesse à 15h00. Bernard Irrmann, photographe animalier et plus largement de la nature et de l'environnement à 17h00. Et enfin à 17h30, Marie Bertrand, professeure de Lettres à la retraite, auteure de roman et de nouvelles.

One thought on “Un café culturel à la Robertsau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils