A la Hune (novembre 2020) – Il était une fois les Crevett’art !

Les Infos au Fil de l’Eau.

Un lundi 19 octobre, un jour pas comme les autres, je m’avançais dans la forêt pour cueillir les plantes du matin et là, je vis apparaitre un château, un magnifique château, j’avança petit à petit vers la porte et, que fut ma surprise ? Une quarantaine de petits lutins venant vers moi en courant et en riant.

En ayant besoin d’aide, j’ai sorti ma baguette magique et fait apparaitre plusieurs fées et un magicien.

Ensemble, on rassembla tous ces petits lutins et tout d’un coup, j’entendis frapper à la porte. Je me précipite pour ouvrir et, que vois-je, un parchemin déposé sur le paillasson avec une étrange indication : Ouvrir qu’en présence des petits lutins.

Une fois devant eux, j’ouvre le parchemin et lis à voix haute :

” Mes chères petits lutins ! Vous avez plusieurs missions !

Comme vous le constatez, le château est tellement triste et dépourvu de décorations que j’ai besoin de votre aide, celui des fées et du magicien, pour rendre au château sa beauté d’autrefois.”

Signé : le troll norvégien.

Et là ! Le magicien Romain prit la parole et proposa de débuter la journée par un parcours sportif pour être en forme les 2 semaines à venir.

La fée Anissia dit : “Mes petits ! Le château manque d’animaux, on va bricoler un chat émotif.”

La fée Nafissa : “Je veux parfumer un peu cet endroit, on va cuisiner des sablés en arc en ciel.”

Les fées Henda et Eléonore : “Mes petits loulous, nous avons besoin de vos doigts magiques pour transformer ses feuilles d’arbres en une magnifique fresque.”

Le château était en effervescence durant toute la semaine : Youpiiii ! On va voir nos amis les chevaux. Hmmm ça sent bon.
Nos lutins étaient tous émerveillés, aucun répit pour nos fées et notre magicien.

Pour remercier tous nos petits lutins, le vendredi nous avons organisé un petit déjeuner que nous avons dégusté tous ensemble.

Et là, commença la deuxième semaine, la fée Lolita nous rejoignait pour organisée le bal d’Halloween mais en le préparent, une chose horrible arriva. Un gros nuage s’abattu sur notre beau château.
On a dû fermer les portes en fin de journée mais nous n’avons pas perdu espoir, on fera le bal quoi qu’il arrive et… BIM BAM BOUM la salle décorée !

Allez ! Nos petits lutins, nos fées et notre magicien ! Sur la piste et montreront au gros nuage que ne nous sommes pas effrayés.

Et nous dansions, rigolions, jusqu’à que la fin de la journée arriva et, nos petits lutins retournèrent dans leurs chaumières. Les portes se ferma, le château s’évapora, pour peut-être apparaitre aux prochaines vacances…

La marraine Fatima.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal