A la Hune – Réaji, c’est quoi ?

Réaji est une expérimentation en partenariat avec la Mission Locale.

L’objectif est d’accompagner les jeunes dans leurs projets professionnels, les aider à trouver une formation ou un emploi.
Avant tout chose, nous discutons avec eux, afin de connaître leurs souhaits et les métiers qui correspondent au mieux à leur envies, à leurs personnalité.

Puis dans un second temps nous accompagnons ces jeunes pour créer ou peaufiner leur Curriculum Vitae ainsi que des lettres de motivation. Nous regardons ensemble les formations adaptées à leurs attentes, ou les offres d’emploi susceptibles de les intéresser. Par la suite, des ateliers seront mis en place, pour favoriser l’expression ou pour préparer au mieux les inscrits à un entretien d’embauche.
Pour qu’un jeune puisse intégrer ce projet, il doit compter parmi ceux qu’on appelle « les invisibles » .
Quel est le profil d’un jeune dit invisible ? C’est un jeune entre 15 et 30 ans inconnu au bataillon que ce soit chez Pôle Emploi, ou à la Mission Locale. Un jeune qui n’est donc inscrit dans aucun de ces dispositifs et qui souhaite trouver une place dans le monde professionnel. Voilà les conditions pour intégrer cette expérimentation.
À toi lecteur du Journal A la Hune ! Si dans ton entourage, tu connais un jeune qui répond à ces critères, n’hésite pas à le diriger vers le Pôle Insertion de l’Escale, et toute l’équipe ( Aissata, Dolores, Justin ), fera son nécessaire pour orienter, diriger et suivre ce jeune dans une démarche d’insertion professionnelle.

Où nous trouver :
Le Pôle Insertion se situe 2 rue de la Doller, vous pouvez prendre un rendez-vous en contactant l’équipe du Pôle au 03 88 61 95 82 ou en contactant directement Justin au 07 82 72 19 99

Justin Combeau, Animateur Insertion Jeunesse

A lire dans le Journal à la Hune n°82 d’octobre – novembre 2020 : A La Hune octobre-novembre 2020


 

L’Escale – 78 rue du Docteur François 67000 Strasbourg

Renseignements par téléphone au 03 88 31 45 00 ou par mail escale@csc-robertsau.com

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/csc.escale

Suivez-nous sur Instagram : www.instagram.com/csc.escale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal