Coaching à distance avec le Pôle Insertion !

Le jeudi 17 décembre, des jeunes inscrits au Pôle Insertion ainsi qu’a l’OPI de la Cité de l’Ill ont participé à un « coaching à distance » en partenariat avec le réseau Les Entreprises pour la Cité.

Le CSC de L’Escale a-t-il un nouveau directeur ? non c’est Yassir, un jeune inscrit au pole Insertion et qui a également brillé lors de ces entretiens.

Les entreprises pour la cité proposent des dispositifs favorisant l’emploi des jeunes issues des quartiers populaire en créant des liens et des actions avec des entreprises de la région.

Par le biais de cette rencontre, les jeunes ont discuté en visio avec des professionnels d’entreprises sous la forme d’entretien d’embauche. Des salariés et des cadres RH de diverses structures tel que le CIC, Axa, EDF… ont pu questionner les jeunes sur leurs motivations et leurs cursus professionnels.

Nous pouvons dire avec fierté que cette rencontre fut une réussite, des professionnels et recruteurs ont même été surpris par l’éloquence et la motivation de certains jeunes mobilisés par cette action.

Voici un petit récapitulatif de Wassima qui a reçu de très bon retour et des encouragements de la part des professionnels.  

« C’était une expérience très enrichissante, puisque c’était une première pour moi. Juste avant les simulations d’entretien, j’étais très stressée, j’appréhendais beaucoup, mais au final dès le premier entretien je me suis sentie mieux et de plus en plus à l’aise au deuxième et troisième entretiens. Je dirais donc qu’au final c’était du bon stress. Ce coaching à distance m’a permis de mieux appréhender les éventuels entretiens à venir, d’améliorer mon CV et de comprendre le déroulement et les diverses questions que l’on retrouve lors des entretiens d’embauche . 

De plus je trouve que les participants aux entretiens ont eu une démarche bienveillante, ils m’ont encouragé et donné de multiples conseils pour de futurs entretiens. »

Justin Combeau, Animateur Insertion Jeunes


 

L’Escale – 78 rue du Docteur François 67000 Strasbourg

Renseignements par téléphone au 03 88 31 45 00 ou par mail escale@csc-robertsau.com

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/csc.escale

Suivez-nous sur Instagram : www.instagram.com/csc.escale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal