Festival des Quartiers à l’Odyssée

L’Escale participe à l’édition du Festival des Quartiers à l’Odyssée.

Le Festival des Quartiers est organisé par les RCA Odyssée sur une idée originale de Jean-Marie Brom, il est à notre connaissance à ce jour, la seule manifestation de ce type en France.

Il s’agit de susciter la réalisation de films de dix minutes environ par des groupes de réalisation mis en place par des Centres Socio-Culturels de l’Eurométropole et même de Haguenau. Chaque film réalisé sera une création entièrement et souverainement prise en charge par les équipes constituées : scénarios, réalisation, montage, direction d’actrices et d’acteurs…

Un jury composé de professionnels du cinéma et de personnalités locales décernera des prix. Le Festival lui-même débutera le 31 mai 2021 avec une cérémonie de clôture le samedi 5 juin au soir. Tous les films feront l’objet d’une séance spéciale projection-débat en présence des équipes de réalisation et seront ouvertes au public. La cérémonie de clôture se déroulera en présence, nous l’espérons, de la Maire de Strasbourg et de la Présidente de l’Eurométropole ainsi que du jury.
À ce jour, près d’une dizaine de groupes sont constitués et huit centres Socio-Culturels sont engagés dans cette initiative.

Plus d’informations viendront au fur et à mesure de l’avancée du projet !


L’Escale – 78 rue du Docteur François 67000 Strasbourg

Renseignements par téléphone au 03 88 31 45 00 ou par mail escale@csc-robertsau.com

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/csc.escale

Suivez-nous sur Instagram : www.instagram.com/csc.escale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal