Festival Europolar – Appel aux lecteurs !

Depuis quelques mois, la librairie indépendante La Tâche Noire, le laboratoire « Société, Acteurs et Gouvernements en Europe » de l’Université de Strasbourg et le Lieu d’Europe travaillent à la programmation d’un festival dédié au roman policier européen. Dans le contexte qui est le nôtre, il est difficile d’envisager le tenir dans les proportions que nous espérions. Néanmoins, il est un projet qui continue de nous animer : celui de constituer une « Bibliothèque vivante ». Dans une telle bibliothèque, les livres sont incarnés par des personnes qui en ont précédemment fait la lecture et sont désireuses de partager avec d’autres un résumé de l’ouvrage et ce qu’il leur a inspiré.

Nous vous proposons aujourd’hui de rejoindre notre bibliothèque ! Pour ce faire, il suffit de vous manifester à l’adresse suivante : europolar.strasbourg@gmail.com

Ce faisant, vous vous engagez à lire deux à trois romans, noirs ou policiers, sélectionnés par nos soins d’ici au 15 avril 2021. Les ouvrages seront issus d’un même pays. Vous vous rendrez également disponibles le samedi 22 mai 2021 ou consentirez à ce que nous enregistrions vos visages ou vos voix si les rassemblements demeuraient interdits. Les capsules vidéo seraient ensuite mises en ligne sur nos sites internet et réseaux sociaux.

Dans l’attente impatiente de vous lire, nous vous remercions de bien vouloir vous manifester avant le 15 mars 2021.

Bien cordialement,

Les organisateurs du festival Europolar.


 

L’Escale – 78 rue du Docteur François 67000 Strasbourg

Renseignements par téléphone au 03 88 31 45 00 ou par mail escale@csc-robertsau.com

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/csc.escale

Suivez-nous sur Instagram : www.instagram.com/csc.escale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal