Fête de Noël et Bourse aux jouets 2018

L’Escale, les Amis du Cheval et la Paroisse Protestante de la Cité de l’Ill invitent les habitants du quartier de la Robertsau le mercredi 19 décembre 2018 à partir de 14h00 au Foyer des Loisirs pour une Fête de Noël.

Cette veillée de Noël se veut un moment festif et féerique pour toutes les générations. Au programme de cette manifestation : une bourse aux jouets, des animations, des bricolages de Noël et des spectacles.

Au programme de cette Fête de Noël :

  • Une bourse aux jouets, assurée par les Amis du Cheval, se tiendra de 14h00 à 18h00 et permettra aux visiteurs de trouver des cadeaux de Noël à tout petits prix.
  • Un atelier de gravure de cartes de Noël sur tétrapack et un atelier de fabrication de décoration de Noël auront lieu de 14h00 à 18h00.
  • Un spectacle musical des « Bredela Sänger’s » de la compagnie Bal’us’trad se déroulera de 15h30 à 18h00 avec trois représentations.

    Les Bredele Sänger’s » vous invitent à pousser la chansonnette sur des airs de Noël mais, mais, mais… avec les véritables paroles trouvées dans… des boites à Bredela d’Alsace… Hé oui, tous en chœur pour la ronde des p ‘tits gâteau, une histoire de Noël et encore une chanson…

  • Un spectacle « Marre et Honnête » sera proposé par la Référente Famille de l’Escale et l’Espace Jalmik de 18h00 à 18h30 : Ce spectacle a été conçu par les familles ayant participé aux ateliers de fabrication de marionnettes avec des objets récupérés pour parler des différences.
  • Le spectacle « Le Père Noël est malade ! » clôturera la journée de 18h30 à 19h00 avec les animateurs de l’Escale et les enfants de l’accueil de loisirs.

Au Foyer des Loisirs 42 rue de l’Ill 67000 Strasbourg
Ouvert à tous.


L’Escale – 78 rue du Docteur François 67000 Strasbourg
Renseignements par téléphone au 03 88 31 45 00 ou par mail escale@csc-robertsau.com

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/csc.escale
Nouveau ! Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/CscEscale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal