Insoumise.s spectacle visuel dansé

Dans le cadre de la soirée « Reg’art de femmes » organisée par le CSC L’Escale ce vendredi 8 mars, Julie-Anne Weber (Studio Animaillons) et Soraya Shanti vous présentent un extrait de leur première création artistique commune : « Insoumise·s », spectacle visuel dansé.

Dans un dialogue entre animation et danse, les deux artistes explorent les tiraillements psychologiques vécus au sein de relations manipulatrices. Elles s’intéressent à ces moments d’émancipation complexe et entravée, oscillant entre prise de conscience, culpabilisation et survie. Les violences psychologiques constituent des situations de domination encore trop souvent perçues de façon illégitime. Elles sont pourtant destructrices et peuvent être la base de violences physiques à venir.

Leur création s’attache à mettre en scène un quotidien ambivalent et incertain. Représentant celui qui nous immobilise et cherche à nous effrayer. Celui qui nous pousse à nous défendre de lui mais aussi de nous, soumise.s à nos émotions et déstabilisées face au contrôle fait de notre vie. Un quotidien qui nous a emmené à la fois au plus haut et au plus bas de nous-même. Celui qui, très vite, nous apprend comment réagir pour supporter, se protéger et s’échapper de l’emprise…


L’Escale – 78 rue du Docteur François 67000 Strasbourg
Renseignements par téléphone au 03 88 31 45 00 ou par mail escale@csc-robertsau.com

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/csc.escale
Nouveau ! Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/CscEscale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal