21 juin 2016

Les partenaires

L’Escale vous recommande les sites suivants :

Des ateliers gourmands entre les bénévoles des associations du réseau séniors de la Robertsau et les enfants du Centre Social et Culturel l’Escale.

 

Les associations partenaires (saison 2020-2021) :

L’association « Le Parcours » travaille en partenariat et en complémentarité avec tous travailleurs sociaux, associations ou institutions qui accompagnent des personnes en voie d’insertion personnelle et professionnelle.
L’association accueille un public en précarité économique orienté par des travailleurs sociaux qui viennent à l’association afin de réaliser un travail sur l’apparence et l’estime de soi par le biais d’interventions en coiffure et en esthétique, des conseils de présentation, des mises en situation pour de futurs entretiens, afin de se préparer au mieux à leur insertion professionnelle et sociale.

Contact : Halima BOUID
Tel : 07 81 16 12 36
Mail : accueil@leparcours67.com

Cette association a comme objet la promotion de la langue et de la culture polynésienne par le biais de ses membres mais aussi de son groupe de danse Noa Noa Maori composé d’une dizaine de danseuses et de cinq musiciens, mais aussi le soutien humain et matériel aux familles et malades.

Contact : Jean-Jacques Pouch
Tel : 06 66 03 28 95

Crée en 1995, Volutes est un orchestre de vingt musiciens partageant avec leur chef curiosité musicale et exigence de qualité artistique. L’orchestre est placé sous la direction d’Etienne Bardon.

Contact : Etienne Bardon
Tel : 03 88 41 82 16
Mail : volutes.bardon@free.fr

L’orchestre d’Harmonie Caecilia a été créé en 1880, il est composé d’environ quatre vingt musiciens et est classé en division d’honneur. L’orchestre est ouvert à tous les musiciens sur audition.
L’association gère aussi une école de musique où vous pourrez apprendre à jouer de tous les instruments à vent et des percussions.

Contact : Yves Le Tallec
Tel : 03 88 31 07 60

Cette association lutte depuis 1985 contre l’exclusion en donnant nourriture, chaleur et réconfort.
Les inscriptions auront lieu les jeudis à l’Escale de 08h00 à 12h00 et les distributions auront lieu les lundis et vendredis de 08h00 à 12h00.

Contact : Daniel Ernst
Mail : ad67.robertsau@restosducoeur.org

Aujourd’hui l’ADIR tente de répondre aux enjeux de la Robertsau et de son environnement qui vont de la préservation du patrimoine architectural et naturel à la protection des milieux naturels, de la maîtrise de l’urbanisation aux besoins de déplacements, de la préservation de la qualité du sol et de l’air, la lutte conte les nuisances olfactives et sonores à la prévention des risques naturels et technologiques.

Contact : Jacques Gratecos
Tél. : 03.88.31.28.26
Mail : contact.adir@laposte.net

L’objectif de l’association est d’aider les chevaux et les animaux par tous les moyens.

Le Club Alpin Français de Strasbourg est une association de 1200 montagnards. Il y a des passionnés, des pratiquants occasionnels, des nostalgiques, des jeunes loups aux dents acérées comme des pics à glace, … bref un tas de monde qui cause surtout de montagne. Les différentes activités reposent essentiellement sur les actions des bénévoles qui organisent près de 400 sorties par an. Le meilleur d’un club, c’est de participer à sa vie, de partager l’action avec ceux qui sont déjà en place.

Contact : Jean-Jacques Charbier
Tel : 03 88 32 49 13
Mail : secretariat@clubalpinstrasbourg.org

Inauguré en mai dernier, le sentier du souvenir créé à l’initiative du Souvenir Français vous propose une déambulation dans le quartier en partant à la rencontre des femmes et des hommes qui ont marqué l’histoire. 

Cette troupe, qui constitue une véritable tribu, activité à part entière de la M.J.C. de Gerstheim, s’est constituée autour d’une volonté principale, celle de restituer le mode de vie des Celtes de la fin de la Tène finale ( Ier siècle avant Jésus Christ), c’est-à -dire la période contemporaine de la guerre des Gaules, une civilisation celtique en pleine mutation conquise par la domination latine après les derniers sursauts d’indépendance sous les exploits de Vercingétorix.

Contact : Gilles Jay
Mail : contact@mjc-gethersheim.fr

Les militants, adhérents ou permanents, de la Fédération des Aroéven, s’inscrivent dans un mouvement d’action et de recherche pédagogiques qui milite pour une éducation permanente et globale.

Mistral-Est c’est aussi une compagnie professionnelle de danse urbaine qui favorise l’émergence de nouveaux talents et qui fédère des danseurs et des chorégraphes de renom.

Contact :
Tel : 06 64 11 32 03
Mail : infi@mistralest.com

Elle a pour but de sensibiliser un large public aux enjeux du développement durable, des sciences et des thématiques sociales, via des manifestations artistiques, en s’appuyant sur des méthodes de vulgarisation et sur tous types de médias culturels actuels.

Pêche Mouche Strasbourg a pour vocation de favoriser l’apprentissage de cette merveilleuse pêche au travers de la connaissance de l’entomologie, du montage de mouches, de techniques de pêche, de la pratique de la pêche ( sorties de pêche) ainsi que l’entraînement aux lancers.

Les SMF participent à l’éducation de la jeunesse sur les plans physique, intellectuel, social et spirituel pour la construction d’un monde plus fraternel.

Contact : Ismaël Lhadouti
Tel : 06 11 49 30 77
Mail : 67strasbourg@scoutsmusulmans.fr

  • Association Calima

Coordination Alsacienne de l’Immigration Maghrébine.

Contact : Malika Souci
Tel : 06 51 55 50 52
Mail : calima.alsace@yahoo.fr

Avec la carte Cezam, profitez de vos loisirs en toute liberté avec des réductions sur plus de 15 000 offres encourageant à la découverte !

Créée en 2012, La Carpe Haute est une compagnie pleine d’énergie, fondée par des membres expérimentés rompus à l’exercice du spectacle vivant dans l’unique but de fournir au public des spectacles toujours meilleurs.

Contact : Amandine Hobbé
Mail : contact@lacarpehaute.com

Le Festival Strasbourg-Méditerranée a été créé en 1999 par un collectif d’acteurs associatifs, culturels, institutionnels, des artistes et des intellectuels autour des thèmes de la diversité culturelle, de l’histoire et des mémoires de l’immigration et des relations Nord-Sud.

Contact : Salah Oudahar
Tel : 03 88 75 51 17
Mail : contact@strasmed.com

Contact : Olga Oreda
Tel : 03 88 31 47 24
Mail : masoberkirch@wanadoo.fr

Association Culturelle à STRASBOURG.

Association humanitaire d’entraide sociale.

Depuis sa création en 1997, le Groupe Associatif Siel Bleu a pour objectif la prévention santé et l’amélioration de la qualité de vie des personnes fragilisées, grâce à un outil : l’Activité Physique Adaptée. A la différence du « sport » – qui se rattache aux notions de performance et de compétition, l’Activité Physique Adaptée, ce sont des exercices en adéquation avec les besoins et les capacités des personnes. 

 

Les principaux partenaires financiers de l’Escale :

Ville de Strasbourg
(http://www.strasbourg.eu/)

Caisse d’Allocations du Bas-Rhin
(http://www.strasbourg.caf.fr/)
Conseil Général du Bas-Rhin
(http://www.bas-rhin.fr/)

 

Aller au contenu principal