Notre nouvelle Médiatrice Sociale et Familiale !

Les Infos au Fil de l’Eau.

Aynura BAKI, Médiatrice Sociale & Familiale, d’origine Ouighour (un peuple turcophone qui se situe au sud du Turkistan Oriental, une province de l’Ouest chinois).

Aynura habite actuellement à Strasbourg, âgée de 30 ans elle est mariée et maman d’un garçon de 8 ans et demi et d’une petite fille de 4 ans.

Arrivée en France en 2002 à l’âge de 11 ans, son parcours d’étudiante, elle le fait au collège Kléber et au Lycée Robert Schuman à Haguenau, elle finira ses études à Neudorf au lycée Jean Monet jusqu’au niveau terminale. En 2006 elle intègre l’association « Foyer Notre Dame » à Strasbourg où elle pratique un bénévolat d’interprète-traducteur jusqu’en 2019 car, Aynura parle 5 langues (Ouighour, Turc, Russe, Français et l’Anglais) ce qui lui a permis de faire un certificat de qualification professionnelle (CQP) pour travailler dans les hôtels Ibis et Odalys durant 6 ans et demi.

En 2017, Aynura prend un congé parental de 3 années après la naissance de sa petite fille, puis en 2020 elle fait de l’accompagnement social et global pour un public en grande précarité. C’est par le biais de Pôle Emploi qu’elle a eu connaissance du poste de Médiatrice sociale à pourvoir à l’Escale où elle s’est engagée le 18 novembre 2020 pour un contrat de 3 ans. Ces 3 mois de présence lui ont fait découvrir la diversité de son poste, le contact des habitants, de nos partenaires associatifs, participe aux projets Pôle Famille, elle fait de l’accompagnement à la scolarité primaire et collège et anime les ateliers ALFA d’insertion et l’apprentissage de la langue Française pour débutant.

Pendant son temps libre, ses occupations sont le bien-être de sa petite famille, a repris les études pour décrocher son Bac et elle suit une formation de cake design cet art culinaire qui consiste à créer des gâteaux d’exception sur lesquels on ajoute des décorations à thèmes.

Bienvenue et réussite dans ta nouvelle mission.

Daniel Bouet, Vice Président.


 

L’Escale – 78 rue du Docteur François 67000 Strasbourg

Renseignements par téléphone au 03 88 31 45 00 ou par mail escale@csc-robertsau.com

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/csc.escale

Suivez-nous sur Instagram : www.instagram.com/csc.escale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal