Ré-ouverture progressive de l’Escale

Avis à tous !

L’Escale entame une reprise progressive “en dentelle” et “en responsabilité” avec des protocoles sanitaires strictes pour tous les pôles.

Nos équipes sont sur le pont, pour cette reprise progressive qui se construit en concertation avec les élus locaux, les enseignants… et partout ça “s’agite et fourmille de créativité” pour essayer de mettre en place des fonctionnements qui soient les plus adaptés possible à cette situation inédite que nous vivons tous individuellement et collectivement.

Cette dentelle nous la brodons partout avec le “fil du lien” et “les aiguilles” de l’engagement et de la responsabilité.

Les équipes sont prêtes et motivées (merci et bravo à elles), le matériel de protection (visières, masques, savon, désinfectant, produits d’entretien) est là à temps, les nouveaux fonctionnements et nouvelles activités respectant les gestes barrières ont été imaginés.

Bref, tout est mis en œuvre pour accueillir dans un premier temps les enfants des périscolaires, les rassurer ainsi que leurs familles et leur redonner des repères pour que, malgré les règles de distanciation, ils puissent redécouvrir « le plaisir du collectif », et dans un deuxième temps imaginer les activités et préparer l’été pour les enfants, les jeunes, les familles et nos associations partenaires.

Une reprise progressive, serrez-vous, serrons-nous les coudes, imaginons et construisons ensemble l’avenir au service des enfants, des jeunes, des familles, des territoires et des valeurs qui nous animent.

Vous pouvez désormais reprendre contact avec nos équipes par mail : escale@csc-robertsau.com ou par téléphone au 03 88 31 45 00 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal